vendredi 10 avril 2015

La défense des Etats-Unis réaménage son matériel de communication dans son abri anti-atomique datant de la guerre froide



L'amiral William Gortney, chef du NORAD indique que: "la dépendance à l'égard des réseaux informatiques et de communications numériques nous rend beaucoup plus vulnérables à une impulsion électromagnétique, qui peut se produire naturellement ou résulter d'une explosion nucléaire à haute altitude. Soit le gouvernement américain se prépare à une guerre nucléaire soit au killshot. Visiblement, ils anticipent les deux. Fawkes

La défense de l'espace aérien militaire des États-Unis envisage de déplacer son matériel de communication vers son bunker nucléaire emblématique datant de la guerre froide qui a été abandonné il y a près d'une décennie, a indiqué l'agence.

Le bunker de Cheyenne Mountain, à Colorado Springs, qui était le lieu de tournage de la série télévisée populaire de science-fiction Stargate SG-1, a été construit en 1965 pour résister à une attaque nucléaire soviétique. Il fut un centre clé pour l'United States Space Command et le Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD), qui scannait l'espace aérien canadien et américain par l'intermédiaire d'un système mondial de missiles.

Le site a été abandonné en 2006 en raison des coûts élevés, et depuis lors, le complexe a été simplement en "warm standby", ce qui signifie qu'il était ouverte uniquement lorsque cela était nécessaire.

Aujourdh'ui, le NORAD et l'US Space Command ont décidé de revenir dans "le bunker de la guerre froide". L'amiral William Gortney, chef du NORAD et du Commandement du Nord, a déclaré que cela était nécessaire pour sauvegarder des capteurs et serveurs sensibles à une potentielle attaque par impulsion électromagnétique (EMP). 

"En raison de la nature même de la façon dont Cheyenne Mountain est construit, le site peut résiste aux EMP. Cela n'était pas vraiment conçu pour fonctionner de cette façon, mais la façon dont il a été construit le permet », a déclaré Gortney lors d'un briefing du département de la Défense.

"Répondant à la question combien de temps l'armée de l'espace aérien envisage de déménager dans le bunker nucléaire, il indique que le processus a déjà commencé.

«C'est arrivé bien avant que je sois arrivé; les gens déménagent vers ce site. Et cela fut, vous savez, des décisions de mon prédécesseur et j'appuie ces décisions. Et nous allons nous assurer que tout se met en place et que tout est sécurisé."

Le complexe de Cheyenne Mountain a la capacité d'envoyer des avertissements qui pourraient déclencher le lancement de missiles nucléaires."

Lien connexe:

Des mois dans l'obscurité: Une tempête solaire pourrait laisser l'occident sans électricité: Qu'impliquerait concrètement l'explosion d'une EMP au dessus d'un pays?

Source: RT

Traduction partielle: Fawkes News

3 commentaires:

  1. C'est sûr que si ils en parlent c'est que c'est déjà totalement réalisé... comme pour les Russes qui disent que leur S500 seront déployés en 2017... oui peut être en Chine ou en Iran? mais en Russie, ils sont déjà bien en place....

    RépondreSupprimer
  2. Non ils font ça parce qu'ils ont compris que les russes vont passés maîtres en matiéres d'armement électro-magnétique.
    Exemple du USS Donald.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui vous relatez un évènement de la plus haute importance ! Mais il n' y pas que la menace russe ou chinoise....

      Supprimer



Charte des commentaires:

La possibilité de commenter de façon anonyme a été désactivée suite à de trop nombreux abus (insultes, menaces de mort). Il faut désormais obligatoirement utiliser un compte Gmail pour commenter.

Pas de spams, d'insultes, de provocations stériles, de prosélytisme religieux à outrance, d'appels à la haine, à la violence ou d'apologie du terrorisme. Les commentaires ne sont pas un défouloir et ce blog n'est ni un tchat ni un forum. Les commentaires sont là pour apporter quelque chose au débat. Les trolls ne sont pas les bienvenus. Restez courtois dans vos échanges et, dans un souci de compréhension, écrivez uniquement en français, merci.

Les liens externes sont acceptés s'ils sont en rapport avec le sujet de départ. Les HS sont exceptionnellement tolérés s'ils relèvent d'un sujet connexe ou pertinent vis à vis du thème de l'article. Merci de vérifier vos sources avant de publier un lien vers un article tiers (pas de sites parodiques et de fausses nouvelles s'il vous plait).

La modération est parfois activée, parfois non selon les disponibilités de l'administrateur. Dans tous les cas, inutile de reposter vos commentaires, ils seront validés en temps voulu.

A chacun d'y mettre du sien afin de permettre d'échanger et de débattre dans le respect de chacun.

Mal traités

Coronavirus

MK-Ultra

Affaire Epstein

Lubrizol

Réseau Pédophile de l'Elite

Conseils pour économiser

Contre la désinformation

Rechercher sur le blog

Inscription à la newsletter

Archives du blog